PEGAASUS L'exploitant qui fédère

En 2027, le sous traité de gestion confié par la mairie de Ghisonaccia représentée par son maire Francis Giudici arrive à échéance. Pegaasus assure encore au moins pour 24 mois la transition vers un autre mode de fonctionnement, un audit commandé par la municipalité étant en cours. Le conseil d'administration et le bureau exécutif de Pegaasus poursuivent l'engagement au profit de la plate forme historique de LFKG avec une mission première résumée en quelques mots : Fédérer, Apaiser, Exploiter avec sérieux mais dans une ambiance aéronautique conviviale, et enfin accueillir et soutenir.

La composition de Pegaasus

Composition du bureau exécutif

Président:  Patrick Senez               presidence@aerodromedeghisonaccia.com

Secrétaire: Patrick Bonin Ferrari   secretaire@aerodromedeghisonaccia.com

Trésorier:   Alain Quilici                   tresorier@aerodromedeghisonaccia.com

Composition du conseil d'administration 

Aéroclub de Ghisonaccia Alzitone     Patrick Senez - Daniel Pietri

Centre régional de vol en planeur      Alain Schiff - Joseph Pistolozzi

Costa Serena Parachutisme                Patrice Mary - Regis Pieri

CMAT                                                      Bernard Lemonnier - Vincent Ottavi

Corsica Flying Club                               Dominique Duriani - Patrick Bonin Ferrari

Corse ULM                                              Jean Laurent Santoni - Alain Quilici

Club Aero du Fium'Orbu                       Jean-Marc Luzi - Nicolas Bataillé  

La passion du ciel

Les associations aéronautiques présentes sur le terrain ont en commun une même passion, celle de l'aéronautique de loisir et du ciel. Les membres qui les composent et qui les dirigent réunissent de grands savoirs faire techniques et opérationnels. Qu'ils soient issus du monde associatif ou du monde professionnel aéronautique civil ou militaire.

Du commandant de bord de 777, Dominique Duriani, au commandant d'escadron Hélicoptères de l'armée de l'air Bernard Lemonnier sans oublier les chefs pilotes anciens chasseurs de l'aéronavale comme Patrick Claver, la technicité est bien présente pour assurer aux élèves pilotes, aux fanas d'aventures aériennes le meilleur de la formation. Sans oublier tous les bénévoles qui chacun à leur place oeuvrent dans l'ombre pour donner à la plateforme de Ghisonaccia Alzitone l'aura qu'elle mérite.

Autre point clef du fonctionnement associatif, l'engagement bénévole et combien important des mécaniciens Part 66 qui entretiennent les aéronefs avec le plus grand sérieux pour la sécurité de tous.

Enfin, la plateforme de Ghisonaccia Alzitone s'ouvre sur les plus jeunes en accueillant régulièrement les élèves du lycée de la plaine candidats au brevet d'initiation aéronautique ainsi les adolescents, filles et garçons des escadrilles Air Jeunesse (EAJ). Ces enfants grâce aux efforts conjugués des formateurs BIA, de l'armée de l'air et de l'espace et des associations aéronautiques basées profitent gracieusement chaque année de vols découverte. Pour certains une grande première.

Cette passion partagée ne pourrait  être vécue sans le soutien de la commune de Ghisonaccia et de son maire Francis Giudici , lesquels apportent à la plateforme une aide précieuse et constante. 

Mais comme les images valent mieux qu'un long discours......