La Procédure PPR pour LFKG

L'aérodrome de Ghisonaccia Alzitone est agréé à usage restreint (articleD222-1 du code de l'aviation civile ), de catégorie D (article R222-5 du code de l'aviation civile), réservé aux aéronefs basés en Corse et à ceux de l'administration de l'Etat. L'aérodrome est destiné à la formation aéronautique, aux sports aériens, au tourisme ainsi qu'à certains services.

Dans les autres cas, pour les aéronefs non basés, l'exploitant Pegaasus a informé les usagers de l'obligation de détenir une autorisation d'escale avec un préavis de 72 heures ouvrés.

Ce PPR (Prior Permission Required) est délivré conformément aux directives de la DSAC-SE.

Pour les pilotes n'ayant pas effectué de vol à destination de LFKG dans les 12 derniers mois

Vous n'avez pas effectué de vol à destination ou au départ de l'aérodrome de Ghisonaccia Alzitone dans les 12 mois précédant la demande d'autorisation d'escale, cette dernière devra être obtenue de la DSAC-SE.

La demande d'autorisation d'escale est initialement instruite par l'exploitant PEGAASUS qui emet un avis et transmet la demande à la DSAC-SE (Délégation corse) pour approbation. L'autorisation délivrée est transmise à l'exploitant PEGAASUS qui la transmet au demandeur et au CMC 1C.126 de la BA126 à titre de compte-rendu.

Pour les pilotes ayant effectué au moins un vol à destination de LFKG dans les 12 derniers mois

Pour les pilotes avec aéronef ayant effectué au moins un vol à l'arrivée ou au départ de l'aérodrome dans les 12 mois précédant la demande d'autorisation d'escale sur l'aérodrome, une autorisation permanente est accordée par la DSAC-SE (Délégation corse). Après réception du préavis d'escale (PPR à renseigner dans les 72 heures précédant l'escale), l'exploitant PEGAASUS collationne la demande, émet des recommandations, approuve ou refuse une autorisation d'escale en cas de fermeture de l'aérodrome, et transmet directement la demande à l'intéressé ainsi qu'au CMC 1C.126 de la BA 126 à titre de compte-rendu.

Procédure d'information aux usagers

L'exploitant PEGAASUS informe les usagers des procédures d'utilisation, d'arrivées et de départs relatives à la plate-forme aéronautique de Ghisonaccia Alzitone LFKG. Cette procédure conformément aux dispositions de l'article 10 de la convention du 26 décembre 2006 relative au transfert de l'aérodrome entre l'Etat et la commune de Ghisonaccia est consultable sur le lien suivant : Procédure d'information aux usagers

Exemple de PPRExemple de PPR